Un prototype de haute performance présent au Festival of Speed de Goodwood

Retour aux actualités
Actualité publiée le 04/07/2017
Dans la catégorie Actualité constructeur

A l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, Nissan a exposé le BladeGlider 100% électrique. Ce prototype récemment piloté à Monaco est capable d’atteindre les 100km/h en moins de cinq secondes.

Ce prototype qui fut dévoilé au salon de Tokyo en 2013, parcourt les différents salons avec une grande vedette. Le Nissan BladeGlider est l’engagement que le constructeur désire atteindre, un réseau 100% électrique intelligent, qu’il soit également connecté et durable.

Nissan en faisant ce prototype a voulu montrer que l’on pouvait ressentir certaines sensations de conduite avec un modèle purement électrique et ayant un design futuriste aérodynamique.

A l’intérieur les palettes au volant permettent de contrôler plusieurs fonctions, ce qui complète l’écran qui affiche la vitesse, le niveau de couple disponible, le niveau de charge de la batterie. En plus de cela deux moniteurs diffusent les images des caméras au niveau des roues avant et sur les côtés à l’arrière du véhicule. Cela permet de supprimer les rétroviseurs et donne une ligne encore plus dynamique.

Au niveau de l’alimentation, c'est 100% électrique, sa vitesse maximale est de 190km/h. Ce modèle atteint les 100km/h en moins de cinq secondes. Les  2 moteurs sont dans les roues arrière qui fournissent 177ch soit 130kw pour chaque roue.

Ce prototype dispose d’un système de vectorisation de couple Torque Vectoring System qui permet de contrôler le couple qui est délivré aux roues motrices rendant une meilleure maniabilité du véhicule. Le système propose trois modes de conduite dont un mode drift. Cette technologie permet en cas de sous virage de fournir d’avantage de couple a la roue extérieure afin de gagner en stabilité.

L’intérieur de ce prototype dégage la performance et le plaisir de conduire. Afin de sécuriser le conducteur le prototype dispose d’un harnais quatre points pour chaque personne à bord. Les sièges sont en mélange de tissu et de résine.